Tchad : le rappeur RAY’S KIM EDM tué par balle lors de violents heurts à Ndjamena

0
579
Tchad : le rappeur RAY’S KIM EDM tué par balle lors de violents heurts à Ndjamena

Le jeune rappeur tchadien RAY’S KIM EDM critique sévèrement le Conseil militaire de transition dirigé par Mahamat Idriss Deby depuis qu’il affiche l’intention de se maintenir au pouvoir encore pendant plusieurs mois.

RAY’S KIM EDM froidement abattu par la police tchadienne

De violents affrontements ont lieu ce jeudi 20 octobre 2022 à Ndjamena entre les forces de l’ordre et des manifestants opposés à la prolongation de la période de transition du président Mahamat Déby. Parmi eux, figure le chanteur RAY’S KIM EDM.

Ils sont sortis dans les rues pour exprimer leur mécontentement. Mais l’armée a utilisé des balles réelles pour réprimer les manifestants. Aucun bilan officiel n’est encore fait, mais on apprend le décès du célèbre rappeur RAY’S KIM EDM et du journaliste de la radio CEFOD, Orédjé Narcisse.

RAY’S KIM EDM dans le viseur de Mahamat Idriss Deby

Ray’s Kim EDM a dévoilé un nouveau single le 15 septembre 2022. Dans la chanson, il a demandé au président Mahamat Idriss Deby de rendre le pouvoir.

« Mahamat Kaka, quitte le pouvoir, Mahamat Kaka, rends le pouvoir, souviens-toi de ton engagement, tu avais promis que c’est pour 18 mois », rappelle le rappeur.

Il lui a rappelé la souffrance du peuple tchadien.

« Le peuple te rappelle à l’ordre […] quitte le pouvoir […] la justice et l’égalité, on est debout. Les gaz lacrymogènes, on les a inhalés, les balles réelles, on les a affrontées, les morts, on les a enterrés, les blessés, nous les avons soignés, prisonniers se comptent par milliers », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici