L’Université Protestante du Congo fait la Une des réseaux sociaux depuis quelques jours suite à la fuite d’une vidéo dans laquelle l’une de ses étudiantes se masturbe à visage découvert.
Ntambwa Kinkela Edith, étudiante en Médecine à l’Université Protestante du Congo (UPC) ne compte plus parmi les apprenants de cette prestigieuse université. En effet, elle a été vue entrain de se masturber dans une vidéo qui a été publiée sur les réseaux sociaux. L’étudiante s’y donnait également du plaisir en caressant ses seins.
La vidéo est devenue virale et vec le tollé qu’elle a suscité, l’Université a réagi à travers un document rendu public cette semaine. En clair, elle annonce l’exclusion de la jeune étudiante pour « s’être photographiée nue dans sa chambre et pour ses photos et vidéos pornographiques devenues virales sur les réseaux sociaux ». Le document ajoute par conséquent que le « secrétaire général académique a été chargé, de faire exécuter cette décision pour préserver la bonne image de cette institution universitaire chrétienne ».