CAN : fin de contrats pour l’entraîneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset et son adjoint

0
276
CAN : l'Entraîneur des Éléphants de la Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset démissionne 
Jean-Louis Gasset 

Le Coach de l’équipe ivoirienne de Football, Jean-Louis Gasset a rendu sa démission en pleine compétition de la CAN 2023, a-t-on appris ce mercredi 24 janvier 2024. Selon des sources proches du dossier, il s’agit d’une décision personnelle du coach, éloignée de toute demande de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), du ministère des Sports ou de la primature. 

Les dessous de la démission

La démission de Jean-Louis Gasset, entraîneur des Éléphants, était aussi bien attendue. Des sources indiquent qu’il s’agit d’une décision personnelle, loin de toute influence externe. Aucune demande de départ n’aurait été formulée par la FIF, les autorités sportives ou le gouvernement. Aucune indication de contrainte ou de pression externe n’aurait influencé son choix. Cependant, la chronologie de cette démission soulève des interrogations, sur fond de critiques après la récente défaite de l’équipe nationale.

La démission de Jean-Louis Gasset intervient dans le contexte d’une performance décevante de l’équipe ivoirienne face à la Guinée-Équatoriale. La défaite a suscité des réactions mitigées et des appels à des changements au sein du staff technique. Bien que la FIF n’ait pas exigé le départ de Gasset, la pression médiatique et les critiques croissantes auraient pu contribuer à sa décision.


Quid de son successeur intérimaire? 

Depuis la défaite de la Côte d’Ivoire, de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer la démission du coach des Éléphants, pour que l’ex international ivoirien, Emersé Fae assure son intérim. Suite à la démission de Jean-Louis Gasset, les spéculations s’intensifient quant à son successeur intérimaire. 

A travers un communiqué officiel ce même mercredi, la FIF annonce la fin des contrats du Sélectionneur-Entraîneur Jean-Louis André Lucien GASSET et de son Adjoint Ghislain Marie Joseph PRINTANT pour résultats insuffisants. Emerse FAE, assurera l’intérim, en attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement du nouveau Sélectionneur-Entraîneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici