L’attaquant ivoirien Wilfried Zaha joue son premier match avec l’équipe de Côte d’Ivoire le 8 janvier 2017 lors d’un match amical contre la Suède.
Pourquoi Wilfried Zaha a choisi l’équipe de Côte d’Ivoire ?
Le fougueux attaquant ivoirien Wilfried Zaha a évoqué lors d’une récente sortie médiatique, les raisons pour lesquelles il a décidé de jouer pour la sélection nationale ivoirienne. Il a indiqué qu’au départ, il voulait jouer pour l’équipe d’Angleterre. Mais en raison de la forte concurrence au sein de cette équipe, Zaha ne dispose pas d’un bon temps de jeu.
« J’ai l’impression qu’on ne m’a pas donné ma chance avec l’équipe première d’Angleterre. J’ai traversé les équipes de jeunes, mais je n’ai pas vraiment eu de chance. », a déclaré l’attaquant de Crystal Palace.
Il a décliné la première invitation des responsables de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Mais quand il a vu son avenir international sombre avec l’Angleterre, il est revenu sur sa décision et a accepté de jouer avec les Éléphants de Côte d’Ivoire.
« Quand les responsables de la Fédération ivoirienne de football sont venus vers moi, j’ai refusé la première fois, car je voulais jouer pour l’Angleterre. Malgré mes performances, je n’étais toujours pas sélectionné en Angleterre et quand les responsables de la FIF sont revenus, j’ai accepté et je suis heureux de l’avoir fait. », a-t-il expliqué.
Il dispute avec Crystal Palace le boxing-day. Son club va affronter Fulham ce lundi 26 décembre 2022 dans le cadre de la 17ème journée de Premier League.