La Fédération camerounaise de football est déterminée à changer d’équipementier. Elle a lancé le 6 juillet, un appel à candidatures afin de recruter un nouvel habilleur pour l’équipe nationale.
La Fédération camerounaise de football (Fécafoot),a récemment annoncé que sa collaboration avec l’équipementier français Le Coq sportif, prendra fin après la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine qui s’achève le 23 juillet, au Maroc.
Si elle devient effective, cette résiliation unilatérale interviendrait un an avant le terme du contrat qui lie l’équipementier et la Fécafoot.
La marque française a vite réagi à l’annonce de la Fécafoot et a dénoncé le « caractère fautif et abusif d’une telle résiliation ». Dans un courrier adressé au président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, le 11 juillet 2022, Marc-Henri Beausire, le président de la marque, a indiqué que la société a respecté tous ses engagements contractuels.
Le Coq sportif a martelé que si Samuel Eto’o applique cette décision, il le poursuivra devant la justice, ainsi que la fédération.
« Nous avons d’ores et déjà mandaté notre Conseil habituel, afin d’engager toutes les procédures judiciaires nous permettant d’obtenir réparation du préjudice subi, ce qui malheureusement aura des conséquences importantes pour la Fécafoot », a déclaré Marc-Henri Beausire.
Le patron invite la Fécafoot à revenir sur sa décision, afin de lui permettre de continuer à tenir ses obligations contractuelles, selon les termes du contrat qui lie les deux parties.