Burkina Faso : des centaines de terroristes neutralisés lors d’une une attaque dans la ville de Djibo

0
364
Arrestation de trois adolescents surpris en train de poser un acte terroriste

La ville de Djibo, au nord du Burkina Faso a été ciblée par une attaque terroriste le dimanche 26 novembre 2023 où plus de 400 assaillants ont été mis hors été de nuire, par les forces armées Burkinabè.

Le bilan provisoire de l’incident

Les informations rapportées par l’agence d’information du Burkina Faso révèlent qu’ils sont près de 3000 terroristes à avoir orchestrés cette nouvelle attaque dans cette région. Selon les propos de d’autres personnes présentes sur le lieu au moment de l’incident, ces territoires ont pris principalement d’assaut le camp du groupement des forces de l’ordre et de plusieurs sites stratégiques de la ville au cours de leurs missions. « Les combats ont été particulièrement violents au niveau du camp militaire », précise aussi l’agence.

Cependant, la situation a été maîtrisée des heures après grâce à une contre -offensive des forces de l’ordre du Burkina Faso. Cela a été un grand succès et a conduit à l’élimination de plus de 400 assaillants, précise la même source. « Une contre -offensive a été menée et plus de 400 terroristes ont été tués ».

Il faut noter que l’agence n’a rien précisé par rapport à d’éventuelles pertes en vies humaines du côté des forces armées Burkinabè. Il n’a pas aussi mentionné s’il y a eu des dégâts matériels enregistrés à l’issue de cette attaque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici