Benjamin Mendy assigne Manchester City en justice

0
117
Benjamin Mendy assigne Manchester City en justice
Benjamin Mendy, défenseur du FC Lorient

L’international français Benjamin Mendy vient d’engager des poursuites judiciaires contre son ancien club anglais Manchester City pour salaire impayé. Cette nouvelle a été confirmée par plusieurs sources dont l’avocat du joueur.

Benjamin Mendy accuse Manchester City

Après qu’il ait été acquitté, en janvier 2022, de six accusations de viol et d’agression sexuelle et de deux autres accusations de viol six mois plus tard, Benjamin Mendy a décidé de poursuivre devant la justice son ancien club pour des salaires qu’il n’a pas reçus pendant la période de son incarcération. En effet, au moment où le nouveau joueur de FC Lorient avait des antécédents avec la justice de son pays, son club anglais qui l’avait recruté a arrêté de lui verser son salaire. Ainsi, le joueur de 29 ans a fait une sortie dans laquelle il accuse Manchester City, de l’avoir pas payé son salaire de septembre 2021 à juin 2023, date d’expiration de son contrat. Dorénavant, il percevait par semaine, bien avant que cette affaire ne surgisse, la somme de 100.000 livres, soit (plus de 110. 000 euros). Cela serait la raison pour laquelle le footballeur a décidé de se faire justice. Cette information a été aussi confirmée par plusieurs médias du pays. Selon les informations relayées par Skysports et approuvées par l’avocat de Benjamin Mendy, le joueur a porté plainte contre son ancienne équipe pour salaires impayés où il réclame « plusieurs millions de livres sterling ».

« Nick De Marco KC (mandaté par Laffer Abogados (Madrid)) représente l’ancien joueur de Manchester City Benjamin Mendy dans le cadre d’une réclamation de plusieurs millions de livres sterling pour des déductions salariales non autorisées. Manchester City FC n’a pas versé de salaire à M. Mendy à partir de septembre 2021, à la suite de l’inculpation de M. Mendy pour diverses infractions dont il a été acquitté par la suite, jusqu’à la fin de son contrat en juin 2023. La demande sera soumise à un tribunal du travail », peut-on lire sur les affiches du média.

Avec Manchester, Benjamin Mendy a remporté deux titres de Premier League et deux Coupes de la Ligue. Comme autre exploit, il a aussi remporté la Coupe du Monde de la FIFA 2018 avec l’équipe de France. Cet été, il a déjà disputé trois matches de Ligue 1 avec son nouveau club de Lorient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici