Fin décembre 2022, la chanteuse béninoise Ayodele a lancé une collecte de dons en vue de donner de sourire aux enfants en situation de besoins. Elle le fait à travers son ONG Ayôdélé dont l’objectif est de promouvoir l’art et la culture du Bénin, former et encadrer les artistes, aider les gens démunis.
Ayodele fait un don à des enfants de l’hôpital de zone de Calavi
Quelques jours après voir lancé un appel aux personnes de bonne volonté, la chanteuse Ayodele a pu rendre visite à quelques enfants de l’hôpital de zone de Calavi ce mercredi 11 janvier 2023. L’artiste a fait le point sur sa page Facebook.
« Aujourd’hui, guidée par l’Esprit du Tout-Puissant, j’ai été inspirée et dirigée vers l’hôpital de zone de Calavi pour un don aux enfants hospitalisés à la pédiatrie et néonatologie », a annoncé Ayodele. « Une enveloppe de soutien à chaque enfant hospitalisé, pas grand-chose, mais soulagée d’avoir aidé, et ceci grâce à vous », a-t-elle détaillé.
Par ailleurs, la chanteuse a remercié tous ceux qui l’ont aidée d’une quelconque manière à donner de sourire à ces enfants. « À toute la famille Ayodele (Ayofans), je dis merci. Merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel de collecte de fonds, mais aussi à ceux qui ont eu intention de le faire. Merci au Directeur Général de l’hôpital de zone Calavi, merci à tout le personnel charmant et accueillant. Que Dieu vous bénisse ».
Ayodele est souvent critiquée sur la toile lorsqu’elle lance les collectes de dons en faveur des plus démunis. C’est pourquoi, lors de son dernier appel, elle a déclaré : « les sieurs qui viennent écrire souvent toi tu demandes toujours de l’argent sur Facebook là, donnez svp au moins 1000 f avant d’écrire ça. Merci à vous que serez bienfaiteurs ».
Ayodele avait révélé lors d’un entretien avec Jeune Afrique que sa petite sœur a été prise en charge par un orphelinat après le décès prématuré de sa mère. C’est pourquoi elle a pris l’engagement d’aider les enfants présents dans les orphelinats en particulier et les plus démunis en général.