« Quand j’étais jeune, j’adorais… », Angélique Kidjo dévoile  

0
616
« Quand j’étais jeune, j’adorais… », Angélique Kidjo dévoile  

La diva de la musique africaine, Angélique Kidjo est dans son pays d’origine, le Bénin, depuis la semaine écoulée. C’est dans le cadre de sa mission avec le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Angélique Kidjo fière des jeunes filles du CEG de Cobly

Depuis le 13 décembre, la chanteuse béninoise Angélique Kidjo, ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF, a entamé sa mission dans le Nord du Bénin. Engagée à transformer le potentiel de chaque fille en pouvoir, elle a déjà rencontré plusieurs groupes de jeunes et d’enfants de la région.

Le 16 décembre, Angélique Kidjo était au Collègue d’enseignement général (CEG) de Cobly dans le département de l’Attacora où elle a rencontré les filles, championnes ouest-africaines au championnat scolaire de football. La diva leur a souligné toute sa fierté. Elle s’est par ailleurs rappelée de son amour pour le football alors qu’elle était jeune.  

« Quand j’étais jeune, j’adorais jouer au football ! Je voulais jouer avec les garçons, mais ce n’était pas vraiment accepté. Ces filles du CEG de Cobly ont brisé les stéréotypes de genre ! Et elles ont été sacrées championnes d’Afrique de l’Ouest. Je ne pouvais pas venir jusqu’ici sans les rencontrer ! », a déclaré Angélique Kidjo dans une publication de l’Unicef Bénin sur ses réseaux sociaux.

La chanteuse relève en outre, « il est de notre devoir collectif d’encourager et de célébrer ces talents béninois afin qu’elles continuent à briller au-delà de nos frontières ».

Ce même 16 décembre, Angélique Kidjo et Zeynab, ambassadrice nationale de l’UNICEF, ainsi que d’autres partenaires de l’organisation, ont inauguré le bureau de l’UNICEF de Natitingou. C’était en présence de Djanabou Mahondé, la représentante résidente de l’UNICEF.

Notons que toujours dans le cadre de sa mission, Angélique Kidjo a été à la rencontre des adolescentes qui sensibilisent leurs pairs à la violence basée sur le genre, aux mariages et grossesses précoces et à l’importance de la cohésion sociale, à Natitingou.

À Tchoutchoubou dans la commune de Tanguieta, l’ambassadrice a visité des enfants du Burkina Faso, réfugiés au Bénin, qui ont pu reprendre le chemin de l’école grâce au soutien des autorités locales et de l’UNICEF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici