La finale du concours miss Niger édition 2022 s’est déroulée le samedi 10 décembre 2022 à Niamey. Aicha Abdoul Aziz Ousseini devance ses concurrentes.
Aicha Abdoul Aziz Ousseini séduit le jury
Avec une taille de 1m74, Aicha Abdoul Aziz Ousseini, 22 ans, est la nouvelle miss du Niger. Le jury a porté son choix sur elle à l’issue des différentes apparitions des huit candidates en lice et les votes recueillis par sms. Elle est de la région de Tahoua.
« Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont soutenue. Je pense que le défi qui reste à relever est celui d’accompagner les orphelins, de sensibiliser la population et de faire progresser le Niger parce que c’est ça mon projet », a déclaré la nouvelle miss après son sacre.
Aicha envisage de bien représenter son pays et d’agir avec sagesse.
« Être miss, c’est aussi se mettre en tête que l’on est une lady qui est censée représenter son pays notamment sur le plan éducatif et culturel. Une miss doit donc être remplie de sagesse et de dévouement », a-t-elle dit.
Outre la couronne, Aicha Abdoul Aziz Ousseini a reçu une enveloppe financière de 3 000 000 de francs CFA offert par le Fonds national de développement des arts et de la culture.
Rappelons que la 1ère dauphine est Abba Khadijatou de Niamey et la 2ème dauphine s’appelle Zara Alhassane de la région d’Agadez. Elles ont touché chacune 1 000 000 de francs CFA.