Mali : Adama Diarra condamné à deux ans de prison dont une ferme

0
183
Mali : Adama Diarra condamné à deux ans de prison dont une ferme

Adama Ben Diarra, le leader du mouvement pro-junte Yerewolo – Debout sur les remparts, a été condamné ce jeudi 14 septembre 2023 à deux ans de prison, dont une ferme, pour « atteinte au crédit de l’État ». La décision a été rendue par le tribunal du pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre la cybercriminalité en Commune VI de Bamako.

Deux ans d’emprisonnement, dont une ferme, pour “atteinte au crédit” de l’Etat requis contre Adama Diarra

Le dimanche 03 septembre 2023, le militant du régime pro-Assimi Goïta et membre du Conseil National de Transition (CNT) Adama Diarra, avait demandé le respect du calendrier électoral pour la tenue des élections présidentielles de février 2024 qui doit marquer le retour à l’ordre constitutionnel au Mali.

Une demande qui a provoqué de nombreuses réactions dans le rang des militants.

Ainsi, Adama Diarra dit Ben le Cerveau a été condamné à deux ans de prison dont une ferme, ce jeudi 14 septembre 2023 pour avoir réclamé le respect du calendrier électoral à la junte, par le tribunal du pôle judiciaire spécialisé dans la lutte contre la cybercriminalité en Commune VI de Bamako. 

Par ailleurs, le tribunal a souligné, que le militant pro-Assimi Goïta détient le droit de faire porter son cas devant la cour d’appel et, en dernier recours, devant la Cour de Cassation, la plus grande instance judiciaire du Mali s’il le désirait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici