Affaire agression s@xuelle :  9 ans de prison requis contre Dani Alves

0
543
Affaire agression s@xuelle : 9 ans de prison requis à contre Dani Alves
Dani Alves, ancien joueur du Barça

Le tribunal espagnol a exigé 9 ans de prison contre l’ancien joueur de Barça Dani Alves, inculpé pour agression s@xuelle par une jeune dame dans une boite de nuit de Barcelone en décembre 2022. Placé en détention provisoire depuis janvier 2023, la cour n’a pas encore décidé de la date à laquelle il sera définitivement jugé.

Indemnisation à payer

Selon l’acte d’accusation, neuf ans de prison sont requis contre l’ex-latéral droit du Barça. Par ailleurs, il lui est réclamé par le juge d’instruction un dédommagement à hauteur de 150 000 euros en guise de réparation, en plus de l’interdiction formelle d’approcher la victime. Il faut noter que le Brésilien avait nié au début de son arrestation toutes les accusations portées contre lui par la victime, avant de les reconnaitre quelque temps après. Il a dit avoir contesté au prime abord les faits, parce qu’il ne voudrait pas perdre sa femme. Il a complété en disant qu’il s’agissait bel et bien d’une relation intime qui a été décidé avec l’accord de la jeune dame et lui cette nuit-là « J’ai la conscience vraiment tranquille de ce qui s’est passé cette nuit-là dans les toilettes de la zone VIP de la discothèque Sutton », a-t-il déclaré au journal barcelonais La Vanguardia lors d’un échange datant de juin 2023.

Retour sur le récit de l’histoire de viol narrée par la plaignante

Ce témoignage de la jeune dame présumée violée par Dani Alves fin décembre 2022 dans les toilettes d’une discothèque à Barcelone a été rapportée par le journal AS.

« Il était derrière moi, j’avais mon cousin devant moi. Puis je me souviens qu’il s’est éloigné et m’a fait signe de venir vers lui. Jusqu’à la fin, j’ai pensé, tu peux lui parler et vois ce qu’il veut, et je n’ai rien pensé d’autre. J’y suis allée pour lui parler. À aucun moment, je n’ai su où j’allais. Je me souviens d’être allée là où il était, mais je ne pouvais pas imaginer où il m’emmenait. Nous sommes arrivés et il y avait une porte, il l’a ouverte et je suis entrée. Quand je suis entrée, j’ai vu dans quoi je m’embarquais, j’ai vu que c’était de minuscules toilettes, j’ai vu que c’était très, très petit. Je pense que c’est à ce moment-là que mon choc a commencé. »

Elle a complété ce qui suit : « je me souviens qu’il s’est assis et j’ai commencé à lui dire : « je dois y aller, je dois y aller. » Je me souviens qu’il a soulevé ma robe et m’a fait asseoir sur lui. Et il a commencé à me dire beaucoup de choses. Il a insisté pour que je lui dise des choses… et à partir de ce moment-là, j’ai résisté (…) Il m’a blessé au genou et je me suis retrouvée avec une blessure. Il a essayé de me faire faire une fellation. J’ai continué à m’éloigner, jusqu’à ce qu’il m’attrape par le cou et commence à me gifler ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici