Une fausse manœuvre d’une institutrice de l’école publique primaire (EPP) de Dassagaté dans la ville de Natitingou au Bénin, a entraîné la collision de sa voiture avec un groupe de huit élèves. Trois d’entre eux sont déclarés morts et cinq autres ont été blessés.
Les circonstances du drame
Le drame s’est produit ce lundi 22 janvier 2024. Une institutrice, dans une manœuvre malheureuse, a percuté un groupe de huit élèves avec son véhicule. Malheureusement, trois enfants ont perdu la vie dans cet accident tragique. Les autres traînent des blessures. La voiture a terminé sa course contre un mur.
Suite à cette tragédie, l’institutrice responsable de l’accident a été interpellée par les autorités locales et est détenue au commissariat de Natitingou. La police a ouvert une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de l’incident et établir les responsabilités. Les détails entourant la fausse manœuvre et les éventuelles négligences seront scrutés afin de rendre compte de cet accident dévastateur.
Les salles de classe fermées
Les familles des enfants décédés, les enseignants, les camarades de classe et toute la ville sont affectés par cette perte douloureuse. Selon les informations, en signe de respect et de recueillement, les autorités ont décidé de fermer temporairement les salles de classe de l’école publique primaire de Dassagaté.