Le chanteur togolais Santrinos Raphael et la maison d’édition Mansa groupe ont signé un contrat de production et d’édition musicale depuis 2018. Un contrat au cours duquel le chanteur a sorti deux albums. Mais il est venu à son terme et ne sera pas renouvelé.
Santrinos Raphael vole désormais de ses propres ailes
L’artiste togolais Santrinos Raphael et la maison d’édition Mansa groupe ne sont plus ensemble. Les deux ont rompu la collaboration les liant depuis 2018, le 2 janvier 2023. La nouvelle a été rendue publique par les deux parties, ce mardi 3 janvier, à travers un communiqué de presse signé par le directeur général de Mansa groupe, Mohamed Nimaga.
« Cette décision a été entérinée d’un commun accord par les deux parties » et « s’inscrit dans la droite ligne de leur plan de développement respectif. Toutefois, Mansa groupe demeure pour les deux années à venir, le représentant légal et conseil de l’artiste auprès des différents partenaires dont les contrats sont en cours », a précisé le communiqué que Santrinos Raphael a lui-même partagé sur ses réseaux sociaux.
Selon la même source, « ce contrat avait pour objet principal, les activités classiques de production et d’édition musicale. En marge de cet objectif, les deux parties s’étaient donné pour objectif de construire et de développer la carrière ainsi que l’image de l’artiste de sorte à le positionner sur la scène nationale et internationale ».
Dans le cadre de l’atteinte de ces objectifs, la collaboration entre Santrinos Raphael et Mansa groupe a permis de produire deux albums de l’artiste. Il s’agit de Crois en Moi, composé de 18 titres en 2018 et de Coup de cœur, composé de 21 titres en 2021.
Entre 2018 et 2022, Santrinos Raphael a reçu une vingtaine de distinctions honorifiques. Il a organisé une dizaine de concerts grand public, une tournée nationale, un concert acoustique en Côte d’Ivoire et plusieurs prestations au Togo et en Afrique. Les deux parties remercient tous ceux qui ont contribué. Elles rassurent la population de leur ferme engagement à continuer à collaborer pour que vive la culture togolaise.
Santrinos Raphael fait l’éloge de Mohamed Nimaga
« Il y’a de cela 5 ans, j’ai fait la rencontre de M. Mohamed Nimaga, une personne extraordinaire, un grand rêveur et une tête bien-pensante qui m’a positivement marqué dès les premières minutes de notre discussion. Tout de suite, mon souhait a été qu’il devienne mon producteur et Dieu merci ce vœu s’est exaucé… Merci pour ces 5 années de partage, de bonheur et d’exploits. Merci d’avoir cru en moi et de m’avoir donné ma chance. Que le bon Dieu vous protège, vous bénisse et vous le rende au centuple », a écrit Santrinos Raphael.
Le chanteur rassure par ailleurs ses fans. « À ceux qui s’inquiètent, j’aimerais vous rassurer qu’aucune mésentente n’est advenue entre nous. Seulement, le contrat de production nous liant est arrivé à terme. Toutefois, je continue à collaborer avec Mansa Groupe. Mon aventure continue et de grands projets s’annoncent ».
