Le célèbre chanteur belge d’origine congolaise Damso annonce une bonne nouvelle à ses fans en ce début d’année. Il a décroché une nouvelle certification à Paris en France.
Damso rafle des certifications
Le rappeur congolais Damso, 30 ans, de son vrai nom William Kalubi Muamba vient d’obtenir une nouvelle certification à Paris. Le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP), une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l’industrie française du disque, a certifié single d’or son morceau intitulé Intro le mardi 3 janvier 2023. Ce single est extrait de son album Qalf, et a enregistré plus de 15 millions équivalent streams.
En décembre 2022, Damso a décroché trois certifications avec son album Qalf. Ce chef-d’œuvre est certifié triple disque de platine en Belgique. Il est vendu à plus de 60 000 exemplaires en Belgique.
« Le parcours est beau, à partir de gare centrale, des triples disques de platine et des grandes salles remplies comme ça, Dieu est grand », a déclaré le rappeur sur RTL, une station de radio luxembourgeoise.
Rappelons que le lundi 24 octobre 2022, le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) a certifié disque de diamant et disque platine deux morceaux du rappeur Damso. Il s’agit respectivement des titres Autotune et Débrouillard. Les deux morceaux sont extraits de son album Batterie faible dévoilé en 2016.