Le célèbre rappeur congolais Damso annonce une bonne nouvelle à ses fans. Deux de ses morceaux ont été certifiés en France.
Damso se rapproche de Ninho
Le rappeur congolais Damso, 30 ans, de son vrai nom William Kalubi Mwamba vient d’obtenir deux nouvelles certifications en France. Le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP), une association interprofessionnelle qui défend les intérêts de l’industrie française du disque, a certifié disque de diamant et disque platine deux de ses morceaux le lundi 24 octobre 2022. Il s’agit respectivement des titres Autotune et Débrouillard. Les deux morceaux sont extraits de son album Batterie faible dévoilé en 2016.
« Le titre Autotune de Damso est certifié single diamant ! 50 000 000 équivalents streams. Bravo ! », a écrit le SNEP sur son compte Twitter.
« Le titre Débrouillard de Damso est certifié single platine ! 30 000 000 équivalents streams. Bravo ! », a-t-il ajouté.
Le morceau Autotune a franchi la barre de 35 millions de vues sur YouTube. Le single Débrouillard a dépassé 18 millions de vues sur YouTube.
Avec ces nouvelles certifications, le rappeur totalise 21 singles de diamant. Il se rapproche de son compatriote Ninho qui détient le record historique de 200 titres certifiés. Ils sont les deux rappeurs francophones à dépasser le cap historique de 20 singles de diamant.