Wabi Mirsadath, la passionnée de la mode qui révèle les talents du Bénin

0
1482
Wabi Mirsadath, la passionnée de la mode qui révèle les talents du Bénin

Amoureuse du métier du textile depuis ses études dans la Mode et le Vêtement à Troyes, Wabi Mirsadath a créé sa propre marque de couture, Spektra. Mais elle ne s’est pas arrêtée là, elle a également décidé de mettre en avant les talents cachés de la mode au Bénin à travers un événement culturel, dénommé Ma Place Dans La Mode.

Wabi Mirsadath initie un événement pour mettre en avant les talents de la mode au Bénin

Wabi Mirsadath, jeune modéliste franco-béninoise, a toujours été passionnée par le métier du textile. Après avoir bâti plusieurs maisons de confection textile à Troyes en France, elle ressent le besoin de retourner aux sources, de revenir à ses racines au Bénin pour contribuer à mettre en lumière les talents cachés de la mode.

C’est ainsi qu’avec son ami Credo Ayi, elle a initié un événement culturel, Ma Place Dans La Mode, qui vise à mettre en avant les couturiers et couturières béninois qui n’ont ni moyens, ni visibilité, mais qui ont du talent. Une activité qui aura lieu à Fidjrossè le 29 avril prochain. Les participants sont choisis dans différentes localités du pays.

Le but de l’événement est de mettre l’accent sur le talent béninois dans le domaine de la mode et de donner une visibilité à ces personnes talentueuses, mais qui sont souvent dans l’ombre. À terme, Wabi Mirsadath souhaite que cet événement culturel devienne une édition annuelle pour révéler le savoir-faire et le talent béninois.

Wabi Mirsadath est créatrice de la marque de couture, Spektra. Avec cette marque, elle a pu exprimer sa créativité et son amour pour la mode.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici