Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, a accusé Twitter de rétention d’informations et a annoncé, le 8 juillet dernier, le retrait de son offre de rachat du réseau social.
Le 11 juillet 2022, Twitter a déposé une plainte contre Elon Musk pour le contraindre à racheter le réseau social à l’oiseau bleu. Selon le protocole d’acquisition signé avec le patron de Tesla fin avril 2022, le montant de la transaction devrait afficher 44 milliards de dollars.
Contre toute attente, Elon a décidé d’abandonner son projet de rachat du réseau social. Pour justifier sa décision, ses avocats ont indiqué que Twitter n’avait pas fourni toutes les informations demandées sur les comptes inauthentiques actifs sur le réseau.
Les avocats de Twitter ont fustigé cette décision de l’homme d’affaires. Ils ont souligné, dans une plainte devant la justice, que Musk devra payer des indemnités de rupture de l’accord, qui se lève à plus d’un milliard de dollars. C’est-à-dire qu’Elon Musk a le choix entre payer cette somme ou poursuivre l’acquisition de Twitter.
La justice de l’État du Delaware, situé à l’est des États-Unis va examiner le dossier pour décider si Musk peut rompre l’accord sans payer les frais d’indemnités de rupture.
« La stratégie de sortie d’Elon Musk est un modèle d’hypocrisie et un modèle de mauvaise foi », ont déclaré les avocats de la plateforme, dans leur plainte.