Il y a quelques semaines, le rappeur Didi B avait déclaré être le maître du rap ivoirien. « Les endroits dans lesquels je rentre, les autres rappeurs ne peuvent pas rentrer là-bas », avait-t-il indiqué, sur le plateau de l’émission Faha Faha, diffusée sur la chaine Ivoire TV Music.
De passage dans l’émission Faha Faha, l’artiste Ivoirien Fior de Bior a réagi aux affirmations du rappeur de Kiff No Beat, Didi B, sur la même chaîne, selon laquelle les autres rappeurs n’ont pas les mêmes accès que lui dans l’industrie.
« Moi, je ne suis pas dans le Rap Ivoire. Ma musique est mondiale », a déclaré Fior de Bior, selon qui le « Rap Ivoire est limité » pour qu’il s’y contente.
« C’est le fétiche qui fait tout »
Interrogé sur le secret de sa réussite, au cours de cette même émission, Fior de Fior a avoué avoir fait recours au fétichisme.
« La première fois, quand j’étais allé [au village, NDLR], le vieux Agbavia m’a dit mon enfant, à 3 h du matin, casse le canari. Je lui ai donné un ongle de coq en sacrifice pour avoir le succès. Sinon je ne fous rien, c’est le fétiche qui fait tout », a affirmé le chanteur, avec un ton empreint de sarcasme.
Fior de Bior est auteur du titre à succès « Gnonmi avec lait », en collaboration avec le rappeur français Niska.