Recherchez-vous un stage dans une organisation internationale ? Unicef vous offre une opportunité

0
173
Recherchez-vous un stage dans une organisation internationale ? Unicef vous offre une opportunité
Logo Unicef

Le fonds des Nations Unis pour l’enfance (Unicef) recherche actuellement un ou une stagiaire pour son entreprise basée à Dakar au Sénégal. Ce stage à plein temps est d’une durée de six mois maximum, renouvelable une seule fois. La date de clôture des dossiers est fixée au jeudi 30 novembre 2023.

Les informations en rapport avec le stage

Le bureau de l’Unicef (fonds des Nations Unies pour l’enfance) sise au Sénégal est présentement à la recherche d’un(e) stagiaire pour apporter un appui aux tâches relatives à la recherche et la gestion de l’information de sa section Protection de l’Enfant. Pour bénéficier de ce stage, le postulant doit tout d’abord disposer de quelques compétences en recherche en sciences sociales. De même, de bonnes capacités d’analyses et de synthèse sont requises. La maitrise de l’outil informatique (bureautique) est aussi souhaitée.  Il est recommandé aussi que le ou la stagiaire puisse avoir une bonne maitrise en français et une bonne connaissance (surtout lu) de l’anglais. Une première expérience de travail sur les thématiques prioritaires de protection de l’enfant est un atout supplémentaire, etc.

Responsabilités

Sous le contrôle du Chargé de protection de l’enfant avec l’appui de l’équipe de protection de l’enfant, le/la stagiaire aura pour principales missions durant la période du stage de : réaliser une étude documentaire des principales recherches récentes en matière de protection de l’enfant au Sénégal, en particulier sur les thématiques prioritaires pour l’Unicef comme la prévention des violences, l’abandon des pratiques néfastes et la lutte contre la mendicité forcée. Aussi, il ou elle contribuera à la préparation des prochaines études qui seront menées par la section protection de l’enfant. Par ailleurs, le ou la candidat(e) sera appelé à accompagner le lancement de nouveaux outils de suivi et évaluation des partenaires de la section protection de l’enfant au Sénégal. Toutes autres tâches pourraient lui être aussi assignée durant ce stage, etc.

Comment postuler ?

Les candidats peuvent postuler via le lien ci-dessous :

https://jobs.unicef.org/en-us/job/567520/recrutement-stagiaire-section-child-protection-unicef-senegal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici