AccueilPeople« Un petit rappel », Emma’a recadre les critiques sur TikTok

« Un petit rappel », Emma’a recadre les critiques sur TikTok

Très active sur TikTok, la chanteuse gabonaise Emma’a a tenu à remettre les pendules à l’heure. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, elle s’adresse à ceux qui critiquent ses contenus et ses collaborations en ligne. Avec sérénité, mais fermeté, elle rappelle l’objectif de la plateforme : créer, partager, s’amuser… et pour les artistes comme elle, promouvoir leur musique. Un message simple, mais nécessaire, pour défendre sa liberté artistique.

TikTok, une plateforme de distraction avant tout

Emma’a ne mâche pas ses mots face aux commentaires négatifs qu’elle reçoit. « Jusqu’à preuve du contraire, TikTok est fait pour créer du contenu et passer un bon moment », écrit-elle. Pour l’artiste, la plateforme ne devrait en aucun cas devenir un lieu de jugement ou de haine gratuite. Elle affirme son droit à collaborer avec qui elle souhaite, sans avoir à se justifier à chaque publication.

L’interprète gabonaise rappelle également que TikTok représente un outil précieux pour les musiciens. C’est un espace où la créativité peut se lier à la promotion, où un simple extrait musical peut devenir viral et propulser une chanson sur le devant de la scène. En ce sens, ses publications ne sont pas seulement des divertissements, mais aussi des éléments de stratégie artistique assumée. Elle invite donc ses abonnés à faire preuve de bienveillance.

Une mise au point douce, mais ferme

Sans tomber dans la confrontation directe, Emma’a choisit une approche apaisée, mais claire. « Restons bienveillants, avec tout mon amour », conclut-elle dans son message. Une manière de désamorcer les tensions tout en rappelant à chacun ses responsabilités face aux contenus qu’il choisit de commenter ou de critiquer.

Elle profite aussi de cette mise au point pour teaser un futur projet avec la mention « Bientôt disponible ! ». Un clin d’œil à ses fans les plus fidèles et un moyen subtil de rediriger l’attention vers ce qui compte vraiment : sa musique. Entre réponse aux critiques et stratégie de communication, Emma’a prouve une fois de plus qu’elle sait manier les mots comme elle manie les mélodies – avec intelligence, classe et assurance.

Roseline GOUNDJO
Roseline GOUNDJO
Je suis Roseline Goundjo, journaliste rédactrice et je trouve plaisir dans la culture, la musique, la lecture et les voyages. Partie des appréciations des interautes sur mes différents écrits sur des sujets relatifs à la société, le People et les relations internationales, j'ai pris l'engagement de toujours les satisfaire.
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici