Ukraine : les conséquences de l’invasion russe sur la famille présidentielle

0
897
Guerre en Ukraine

La guerre en Ukraine a été déclenchée le 24 février 2022, par l’invasion de l’armée russe. Chaque jour, les conséquences de cet affrontement militaire s’alourdissent sur tous les plans.

La première dame ukrainienne Olena Zelenska était en visite aux États-Unis le mercredi 20 juillet 2022. S’exprimant devant le congrès américain à Washington, la première dame a évoqué les impacts négatifs de l’offensive russe sur sa famille.

« Avant la guerre, mon fils aimait danser, jouer au piano, apprendre l’anglais. Mais depuis l’invasion de la Russie, de toute évidence, il veut être un soldat […] ce que je souhaite, c’est que l’enfance de mon fils lui soit rendue, et qu’il profite pleinement de sa vie », a déclaré Olena Zelensky.

L’épouse du président ukrainien a également indiqué que la guerre avait affecté sa vie amoureuse.

Appel à la livraison de plus d’armes

« Je vous demande davantage d’armes. Des armes qui seront utilisées pour protéger les maisons de chacun et le droit de se réveiller vivant dans ces maisons », a plaidé Olena Zelenska devant le congrès américain.

La première dame a, par ailleurs, exprimé sa reconnaissance et celui de son époux, ainsi que de tout le peuple ukrainien, envers les États-Unis pour leur soutien.

« Aidez-nous […] et nous remporterons ensemble une grande victoire », a-t-elle ajouté.

Depuis le début de l’invasion russe le 24 février, Washington a envoyé près de 7 milliards de dollars d’équipement militaire à l’Ukraine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici