Lors de sa dernière journée à la Maison-Blanche, Donald Trump avait accordé la grâce présidentielle à 73 détenus, dont l’artiste américain Kodak Black.
Le rappeur américain Kodak Black, 25 ans, a été arrêté par la police de Floride la semaine dernière, en possession d’une trentaine de pilules d’oxycodone, un stupéfiant contre les douleurs chroniques dont l’utilisation est très réglementée.
Le célèbre rappeur conduisait sa voiture quand la police l’a interpellé pour une teinte de vitre considérée comme illégale. Lorsque la police a fouillé son véhicule, elle a découvert 75 000 dollars en liquide et une pochette contenant 31 pilules d’oxycodone.
La police a aussi constaté que les papiers du véhicule qu’il conduisait ne sont plus valides. Kodak Black a été conduit à la prison du comté de Broward.
Rappelons que l’artiste a déjà été arrêté plusieurs fois. En 2019, il avait été interpellé pour détention de drogue et d’armes à feu. Devant la justice, il a plaidé coupable et a été condamné à 46 mois de prison. Avant de quitter la Maison-Blanche, l’ancien président Donald Trump l’a gracié.
Kodak Black avait été également condamné à une peine de probation en avril 2021 après avoir violenté une adolescente dans une chambre d’hôtel en Caroline du Sud.