Le gardien de but des Guépards du Bénin Saturnin Allagbé était titularisé le samedi dernier lors du match entre son club Dijon FCO et Caen en Ligue 2. Il a été remplacé en cours de jeu en raison d’une blessure.
Saturnin Allagbé évacué sur civière
Le gardien de but béninois Saturnin Allagbé, 29 ans, a contracté une blessure le samedi 1er avril 2023 lors du match de Dijon face à Caen dans le cadre de vingt-neuvième journée de Ligue 2. Il est sorti sur blessure à la trente-troisième minute de jeu suite à un choc avec Paul Joly alors que son équipe dominait le jeu et battait ses adversaires.
Le Béninois a été évacué sur civière. Il devra manquer plusieurs matchs avec les Dijonnais. Les dirigeants de Dijon FCO n’ont pas encore donné de détails sur l’état de santé du Guépard.
C’est le premier match de Saturnin Allagbé après la trêve internationale. Il a été retenu par le sélectionneur béninois Gernot Rohr et il a disputé la double confrontation face au Rwanda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Allagbé a livré une belle performance pendant ce dernier rassemblement international en équipe du Bénin. Il a arrêté un pénalty lors du match retour qui s’est déroulé à Kigali, permettant aux joueurs béninois de mener un match nul et ramener un point à la maison.