Bénin : la Camerounaise Minou Chrys Tayl nommée à l’INF

0
1274
Bénin : la Camerounaise Minou Chrys Tayl nommée à l’INF

La blogueuse camerounaise Minou Chrys Tayl s’est engagée dans la lutte contre les violences sexiste, machiste et sexuelle que vivent et subissent les femmes. En octobre 2021, elle a évoqué son rêve de rencontrer des décideurs pour faire entendre sa voix. Sa première cible était le président béninois Patrice Talon.

Minou Chrys Tayl réalise son rêve

Plus d’un an qu’elle nourrit le rêve d’avoir une rencontre avec le chef d’Etat béninois, Minou Chrys Tayl a finalement eu gain de cause. En effet, la blogueuse a été reçue ce lundi 3 avril par Patrice Talon. De leur entretien, s’est découlée la nomination de la Camerounaise en tant que cheffe communication et sensibilisation de la lutte contre les violences sexuelle et sexiste de l’Institut national de la Femme (INF).

« Je suis tellement honorée de cette confiance faite à ma personne et je fais le serment de me donner entièrement à la cause de la femme au Bénin et qui sera un exemple en Afrique. Je suis émue et j’ai les larmes aux yeux et c’est un immense honneur, mais c’est aussi une immense victoire pour toutes les femmes victimes de violences machistes sexuelles et sexistes de ne pas abandonner et que notre vie n’est pas finie quand on décide de vivre », a écrit Minou Chrys Tayl sur sa page Facebook.

La promotrice des droits de la femme s’adresse aux femmes noires : « Croyez en vos rêves et ne laissez personne vous dire que vos rêves sont trop grands ».

Loin, Minou Chrys Tayl déclare que cette nomination est un cadeau de l’univers après tout ce qu’elle a vécu dans le passé. « J’ai rêvé de bosser pour donner de l’amour que j’ai dans tout mon être, de mon expérience et mon savoir-faire sur le sujet pour apporter l’espoir d’un lendemain meilleur, l’espoir de vivre… de ne plus être battue, abusée, violée, d’obtenir la justice, harcelée sexuellement, ne pas être vendue ou spoliée, être chassée, dans la rue, de travailler… l’espoir de rayonner et s’accomplir loin des violences ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici