Samuel Eto’o face à la tempête : révélations explosives de son porte-parole sur la CAN 2023

0
151
La CAF condamne lourdement Samuel Eto'o
Samuel Eto'o , président de la Fecafoot

Des semaines après la clôture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, le football camerounais se trouve au cœur d’une controverse majeure. Les récents commentaires d’Ernest Obama, porte-parole de Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), ont jeté un éclairage cru sur les coulisses de la sélection nationale. Dans une interview accordée à la chaîne locale Info TV, Ernest Obama a fait des révélations surprenantes concernant les tensions au sein de l’équipe avant le match contre le Sénégal, pointant du doigt les dysfonctionnements et les ingérences qui auraient plombé les ambitions des Lions Indomptables.

Une confirmation de l’ingérence de Samuel Eto’o dans la sélection nationale

Selon les révélations d’Obama, le sélectionneur Rigobert Song n’aurait pas eu carte blanche pour gérer son équipe, sa marge de manœuvre étant entravée par des décisions extérieures. La crise aurait atteint son paroxysme avant le match de poule contre le Sénégal. « Avant le match face au Sénégal, 26 joueurs ont refusé de jouer parce qu’ils ont su qu’on a imposé un joueur. Ils se sont dit qu’ils ne voulaient pas jouer parce qu’on a imposé un joueur. Jusqu’à la dernière minute, certains joueurs étaient contre. Avec Cameroun-Sénégal, certains joueurs n’étaient pas bien parce qu’ils étaient contre qu’on impose un joueur », a-t-il déclaré. « Quand un joueur dit à un coéquipier qu’il va jouer parce que l’entraîneur va recevoir un coup de fil, l’entraîneur perd son autorité », ajoute le porte-parole de Samuel Eto’o sans entrer dans les détails.

La tension dans le vestiaire et la pression exercée sur les joueurs et le staff technique pourraient expliquer les résultats décevants de l’équipe à la CAN 2023. Ces révélations interviennent après que Samuel Eto’o ait été accusé d’ingérence dans la sélection nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici