Samuel Eto’o semble loin d’avoir dit son dernier mot. Samuel Eto’o vise désormais un siège au comité exécutif de la CAF, l’instance suprême du football africain. Dans une interview récente accordée à RFI, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) a dévoilé ses ambitions pour les mois à venir
Samuel Eto’o réconciliant, mais déterminé
Pour l’ancien capitaine des Lions indomptables, l’objectif est clair : continuer à œuvrer pour le développement du football camerounais, tout en consolidant son rôle sur la scène continentale. Cette posture diplomatique n’efface cependant pas les luttes d’influence passées, mais montre un Eto’o stratégique et résolu à construire une nouvelle dynamique.
Au-delà des frontières camerounaises, Samuel Eto’o vise une nouvelle étape dans sa carrière de dirigeant. Dès le mois de mars, il sera candidat à un poste au sein du comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). Pour cette nouvelle bataille, il compte sur le soutien du président de la CAF, Patrice Motsepe, avec qui il entretient des relations solides. Ce poste au sein de l’instance faîtière du football africain pourrait renforcer son influence sur le continent et offrir une plateforme pour concrétiser ses projets pour le football africain.