AccueilPeopleRoseline Layo sous pression : sa grande excuse aux Béninois

Roseline Layo sous pression : sa grande excuse aux Béninois

Roseline Layo s’est retrouvée au cœur d’une vive polémique après la publication d’une vidéo promotionnelle pour son prochain featuring avec Angélique Kidjo. Dans cette séquence, le drapeau du Bénin apparaît à l’envers, un détail qui n’a pas échappé aux internautes béninois. Très vite, l’erreur a enflammé les réseaux sociaux, et a contrait la chanteuse ivoirienne à réagir en présentant ses excuses.

Roseline Layo « le Bénin et moi, c’est une histoire d’amour »

D’abord, dans un commentaire sous sa publication incriminée Roseline Layo a reconnu la maladresse et exprimé ses regrets. « À nos parents du Bénin, toutes nos excuses pour l’erreur sur le drapeau. Rendez-vous le 21 Mars 2025 pour la sortie officielle du clip avec la Maman Angélique Kidjo. Nb: Cette vidéo n’est pas le clip officiel », a-t-elle écrit. Mais cette première tentative d’apaisement n’a pas suffi à calmer la colère de certains internautes, qui ont exigé la suppression de la vidéo. Face à l’ampleur de la controverse, tard la nuit du 17 mars, Roseline Layo a encore pris la parole, cette fois ci dans une vidéo. Elle présente ses excuses aux Béninois.

Dans sa vidéo, Roseline Layo s’est montrée très émue. « Je tiens sincèrement à présenter mes excuses au peuple béninois. Dans ma précédente vidéo challenge que j’ai postée, franchement, je n’ai pas de mots. Ça a été une maladresse pour moi. On n’a pas fait preuve de vigilance. Je vous demande sincèrement pardon. Vous savez, le Bénin et moi, c’est une histoire d’amour. Le Bénin a beaucoup contribué à ma carrière musicale. Il faut dire que depuis le début de ma carrière, avec mon titre « Donnez-nous un peu », ce titre à succès-là, on va dire que tout à commencer au Bénin. Toutes mes prestations et sorties ont commencé au Bénin.

Et c’est le Bénin qui m’a adoptée en premier. On va dire avant que je n’aille dans d’autres pays. Franchement, je vous demande pardon. Aujourd’hui, si j’ai eu à collaborer avec Angélique Kidjo, c’est une grâce. Et je n’ai vraiment pas envie que l’erreur qu’on a faite, vienne effacer tout ce bon acte là que la maman a voulu faire pour moi. C’est à dire essayer encore de me propulser dans ma carrière. Franchement, je vous demande encore pardon. J’aime mon pays, la Côte d’Ivoire, mais j’adore le Bénin. Franchement, pour vous dire vrai, c’est mon pays de cœur. Dans le clip, vous même vous allez voir. Comme on le dit chez nous, on a déjà. Ça là il n’y a même pas erreur dedans. Mais cette fois ci là, pardonner. Je vous demande pardon. Merci beaucoup mes amours », a déclaré Roseline Layo.

En légende de cette  vidéo, Roseline Layo écrit encore : « Mes Élus du Bénin, je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour l’erreur que mon équipe et moi avons commise en disposant incorrectement le drapeau béninois dans ma vidéo promotionnelle d’hier pour le titre ON SERA LÀ avec maman Angélique Kidjo. Nous avons réalisé notre erreur et nous sommes profondément désolés pour le manque de respect involontaire que cela a pu causer. Je suis une artiste qui valorise l’unité africaine et qui respecte profondément les symboles nationaux. J’espère que vous accepterez mes excuses et que cela n’entachera pas votre appréciation de notre collaboration musicale. Rendez-vous le 21 Mars pour la sortie de ON SERA LÀ ».

Les réactions mitigées des internautes béninois

Suite à ses excuses publiques, une grande partie des internautes béninois semble prête à tourner la page. De nombreux commentaires expriment leur compréhension et leur soutien à la chanteuse. Certains saluent son humilité et reconnaissent l’effort qu’elle a fait pour réparer cette erreur.

Toutefois, une frange du public reste sur sa position et continue d’exiger la suppression pure et simple de la vidéo. Malgré cela, Roseline Layo peut compter sur l’appui de ses fans et espère que cette polémique ne viendra pas entacher la sortie de son featuring très attendu avec Angélique Kidjo.

Roseline GOUNDJO
Roseline GOUNDJO
Je suis Roseline Goundjo, journaliste rédactrice et je trouve plaisir dans la culture, la musique, la lecture et les voyages. Partie des appréciations des interautes sur mes différents écrits sur des sujets relatifs à la société, le People et les relations internationales, j'ai pris l'engagement de toujours les satisfaire.
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici