Le chanteur RK et de nombreux supporters des Fennecs d’Algérie n’ont pas aimé la décision du joueur Andy Delort de boycotter la convocation de la sélection nationale.
RK en colère contre Andy Delort
Le célèbre rappeur français d’origine algérienne RK, de son vrai nom Ryad Kartoum a accordé récemment une interview au média Breakmedia. Lors de l’émission, on lui a présenté trois joueurs algériens. On lui a demandé de choisir son favori, un joueur qu’il aime bien et un dernier à éliminer.
L’artiste n’a pas hésité avant de porter de son choix sur Ryad Mahrez qui évolue en Angleterre au sein du club de Manchester City. Il l’a remercié pour tout ce qu’il fait pour le développement du football en Algérie. Il a ensuite rendu un vibrant hommage à Ismael Bennacer. Il a salué le talent du jeune joueur. Mais il a vomi Andy Delort.
« Delort, j’en ai rien à foutre. Tu as refusé l’Algérie, on s’en souvient », a lancé l’artiste de 21 ans.
RK en veut toujours à l’international algérien qui a décliné la convocation du sélectionneur algérien Djamel Belmadi pour bien se consacrer à son nouveau club de Nice. Cette décision a provoqué l’ire des supporters des Fennecs.
Andy Delort avait ensuite présenté ses excuses au peuple algérien.
« J’ai caché des choses au coach sur des problèmes personnels qui m’empêchaient de partir loin de chez moi pendant plusieurs jours. J’aurais dû être plus clair avec lui, plus franc. Je tiens à m’excuser auprès du peuple algérien », avait expliqué l’ancien joueur de Montpellier.