En raison de son temps de jeu limité, l’international algérien a annoncé son désir de quitter son club Nice durant ce mercato hivernal. Il a entamé un bras de fer avec les dirigeants de son club.
Andy Delort veut se relancer
À quelques jours de la fermeture du marché des transferts, le fougueux attaquant algérien Andy Delort a quitté Nice et a trouvé un point de chute. Il a paraphé un contrat avec le FC Nantes jusqu’en 2025. Les dirigeants de Nantes ont annoncé l’arrivée de leur nouvelle recrue ce lundi 30 janvier 2023.
« Ça faisait une dizaine de jours que j’attendais de pouvoir m’entraîner avec mes nouveaux coéquipiers », a déclaré Delort.
Les Nantais ont déboursé 5 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 31 ans. Cette saison, il a disputé 18 matchs, marquant 7 buts. Il a délivré une passe décisive.
Rappelons que récemment, le rappeur français d’origine algérienne RK a poussé un coup de gueule contre son compatriote Delort suite à sa décision de boycotter la convocation de la sélection nationale.
« Delort, j’en ai rien à foutre. Tu as refusé l’Algérie, on s’en souvient », a lancé l’artiste de 21 ans.
Andy Delort avait ensuite présenté ses excuses au peuple algérien.
« J’ai caché des choses au coach sur des problèmes personnels qui m’empêchaient de partir loin de chez moi pendant plusieurs jours. J’aurais dû être plus clair avec lui, plus franc. Je tiens à m’excuser auprès du peuple algérien », avait expliqué l’ancien joueur de Montpellier.