La récente rencontre entre Axel Merryl et Oswald Homeky a suscité des réactions, notamment celle de l’humoriste et blogueur béninois Timinni, qui exprime sa frustration envers ceux qui ne soutiennent pas les artistes émergents. Dans un message vibrant sur les réseaux sociaux, Timinni souligne l’importance de reconnaître et d’aider les créateurs de contenu au Bénin, tout en saluant ceux qui s’efforcent de soutenir la nouvelle génération.
Un cri de cœur de Timinni en faveur des talents en herbe
Timinni souligne le paradoxe selon lequel les talents locaux sont souvent ignorés jusqu’à ce qu’un pays étranger manifeste de l’intérêt pour eux. Elle critique les compatriotes qui n’ont jamais partagé les vidéos d’Axel Merryl. Cette attitude, selon elle, ne fait que sous-estimer les créateurs locaux qui méritent également d’être mis en lumière.
« Dans mon pays, c’est quand un autre pays veut adopter qu’on te reconnaît ta valeur et se dépêche pour te récupérer. Je parle de tous ces nombreux Béninois et Béninoises qui n’ont jamais partagé une seule vidéo de Axel Merryl Sofonnou, mais se sont mis à faire des postes pour se jouer les compatriotes. Bref continuez de sous-estimer ceux qui essayent et pas seulement ceux qui essayent, mais tout le Bénin sera toujours derrière comme on a toujours été », a écrit Timinni sur Facebook.
Dans son message, Timinni appelle à soutenir non seulement ceux qui essayent, mais l’ensemble de la jeunesse béninoise. Elle suggère que si les artistes déjà établis et les prétendus influenceurs ou blogueurs partageaient régulièrement le travail de ceux qui essaient de créer du contenu, il ne serait pas surprenant de voir des Béninois atteindre le million de vues en moins de 24 heures.
« Tout ce que vous saviez faire, c’est de comparer tel à tel, EKANMIN PRO MAX. Merci à vous mon Ministre Oswald Homeky d’être toujours à l’écoute de la jeunesse. Et merci aussi à ces aînés qui refusent de céder et veulent toujours être appelés artistes de la nouvelle génération. Respect à toi mon grand RICHARD FLASH OFFICIEL, la grande Fafa Ruffino, Legend Beatz et a tout ceux qui essayent d’aider la nouvelle génération », a ajouté l’humoriste.