RDC : la chanteuse Henriette Fuamba est décédée

0
488
RDC : la chanteuse Henriette Fuamba est décédée

L’univers musical congolais est en deuil. L’artiste Henriette Fuamba a tiré sa révérence.

Hommage à l’artiste

La célèbre chanteuse congolaise de gospel n’est plus. La nouvelle de sa mort a été rendue publique par ses proches, le jeudi 15 septembre. Elle serait décédée le 14 septembre, des suites d’une maladie, qui n’a pas été précisée.

Sur les réseaux sociaux, internautes et stars témoignent de son humilité, sa compétence et son amour. « Tous les gens qui me connaissent savent à quel point j’étais fan et admirateur de la sœur Henriette Fuamba. Rip chantre de l’Éternel, et merci pour À Poni Ngai, Sekele ya Motema, Brise le moi et tant d’autres », a écrit le chanteur congolais Fally Ipupa

« Chaque fois que je revenais du campus, je l’ai déjà croisé plusieurs fois à Righini devant l’église de Baruti, je m’arrêtais souvent juste pour une ou deux minutes pour l’observer, une personne calme, simple, difficile de croire que c’est une star. Repose en paix maman Henriette » ; « l’une des plus belles voix féminines congolaises, avec une carrière brillante. Des compositions profondément inspirées, et chansons très édifiantes. Va en paix chère maman » ; « Si simple, si modeste, avec un visage d’innocence reflétant un cœur propre. Bref, une servante de l’Éternel full. Puisse ton Dieu t’accueillir dans sa félicité », peut-on lire entre autres en commentaire.

Henriette Fuamba est auteure de plusieurs titres dont Sekele ya Motema, À Poni Ngai, Le chemin du ciel, Brise le moi et L’amour. Elle a cumulé 22 ans de carrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici