Le dimanche 7 mai 2023, la 3e édition du concours Miss Supranational Côte d’Ivoire s’est tenue à l’hôtel Radisson Blue d’Abidjan. La couronne de la nouvelle reine de beauté a été remportée par Yasmine Wognin.
Qui est Yasmine Wognin ?
L’évènement a été animé par Saadia Ibrahim Mohamed, top model et chef d’entreprise. Yasmine Wognin est une étudiante en Master 2 de droit des affaires âgées de 23 ans, représentante de la région du Sud-Comoé (Grand-Bassam/Assinie). Yasmine Wognin succède à Cadic N’guessan, l’ex Miss sud-Comoé de Miss Côte d’Ivoire 2021, qui a également participé à cette nouvelle édition. La nouvelle reine de beauté travaillera avec deux dauphines aussi sublimes l’une que l’autre : Koné Mariam Fatima Rahimat, 22 ans, étudiante en 3e année de licence d’anglais, et Menda Fleur, 21 ans, étudiante en 2e année de Marketing numérique.
Douze candidates venues de plusieurs régions du pays ont concouru pour la couronne. Elles ont défilé en tenues traditionnelles régionales, en bikinis faits en laine et en tenues de soirée. Après ces différents passages, 7 candidates ont été retenues. Les sélectionnées ont ensuite donné leur point de vue sur la question de l’entrepreneuriat et du tourisme en Côte d’Ivoire. Yasmine Wognin a su conquérir le jury et le public grâce à son message.
Lors de cette soirée, le promoteur de l’événement, Diomandé Sadia, a également annoncé l’organisation de la version masculine du concours, « Mister Supranational », en 2024. La nouvelle Miss Supranational Côte d’Ivoire 2023 représentera son pays lors de la finale internationale le 14 juillet prochain en Pologne.
Le concours Miss Supranational Côte d’Ivoire permet aux jeunes femmes de mettre en avant leur beauté et leur talent. Il est également l’occasion de promouvoir la culture et les traditions ivoiriennes.