Lionel Messi et le PSG, c’est fini : les détails de son nouveau contrat en Arabie saoudite révélés

0
1438
Lionel Messi et le PSG, c’est fini : les détails de son nouveau contrat en Arabie saoudite révélés

La star argentine Lionel Messi devrait rejoindre le championnat saoudien à la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain en juin 2023.

Lionel Messi veut rejoindre Cristiano Ronaldo

Selon l’Agence France-Presse (AFP), Lionel Messi devrait quitter le Paris Saint-Germain à la fin de son contrat en juin 2023 pour rejoindre le championnat saoudien. Bien que le nom du club n’ait pas encore été révélé, la source saoudienne proche du dossier affirme que les parties finalisent quelques détails et que le contrat est « exceptionnel ». Messi, déjà sous contrat avec l’office du tourisme saoudien, devrait signer un contrat « énorme » entre 500 et 600 millions d’euros dans le royaume du Golfe.

La source saoudienne a déclaré à l’AFP que Messi, 36 ans, ne serait pas seulement un atout pour le football, mais aussi pour l’attractivité du royaume. L’objectif de l’Arabie saoudite est d’attirer d’autres grands joueurs et des jeunes talents à l’avenir prometteur.

Le fonds souverain saoudien (PIF) serait impliqué dans le montage financier du contrat de Messi, comme il l’a été pour Cristiano Ronaldo, dont le contrat en Arabie saoudite s’élève à 400 millions d’euros jusqu’en juin 2025. D’autres joueurs comme Busquets, Alba, Ramos, Verratti, Di Maria et Paredes seraient également ciblés pour rejoindre le championnat saoudien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici