Le joueur nigérian Gift Orban victime de racisme en Belgique

0
682
Le joueur nigérian Gift Orban victime de racisme en Belgique

L’attaquant nigérian Gift Orban a été l’une des pièces essentielles de la victoire de son équipe La Gantoise lors du match face à Standard de Liège le samedi 6 mai 2023.

Gift Orban reçoit le soutien de son club

Gift Orban, la jeune star nigériane de La Gantoise, a récemment été la cible de propos racistes sur les réseaux sociaux après son tir sensationnel qui a failli être le but de l’année dans le championnat belge de football. Face à ces attaques, son club a pris une position ferme en dénonçant ces actes et en apportant son soutien au joueur.

Le samedi 6 mai 2023, Gift Orban a ouvert le score pour La Gantoise lors de leur match contre Standard de Liège, remporté sur le score de 2-1. Le jeune attaquant nigérian a ensuite réalisé une tentative spectaculaire qui a suscité des commentaires racistes sur les réseaux sociaux. Face à ces attaques, son club, le KAA Gent, a immédiatement réagi sur son compte Twitter en dénonçant ces propos et en signalant l’affaire aux autorités compétentes.

« Le KAA Gent et sa fondation ne cèdent pas au racisme. Ces réactions désagréables ont été signalées et signalées aux autorités compétentes. Il y a aussi une plainte à la police. Disons non au racisme », a déclaré le club.

Gift Orban a terminé la saison régulière de la Jupiler Pro League avec 11 buts en 12 apparitions et deux passes décisives. Avec La Gantoise, ils sont actuellement leaders des play-offs pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence avec six points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici