Après quatre mois d’absence suite à une grave blessure, l’attaquant du club anglais Fulham, Neeskens Kebano veut renouer avec le football. Il récupère bien.
Neeskens Kebano se porte bien
L’attaquant congolais Neeskens Kebano a repris les entraînements quelques semaines après sa rééducation. Il est presque apte pour continuer la Premier League, le championnat anglais avec son club Fulham FC. Le Léopard a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. Son club n’a pas encore donné la date de sa réintégration dans l’équipe anglaise. Mais il renouera avec le football dans les prochaines semaines.
Kebano a été opéré le lundi 7 novembre 2022 au tendon d’Achille. Il souffrait d’une rupture d’un tendon d’Achille. Il a indiqué sur ses réseaux sociaux à la fin de l’opération qu’il se porte bien.
« L’opération s’est bien passée, merci les gars pour tous vos messages et soutiens. Maintenant, il est temps de se reposer et de récupérer. », a annoncé le joueur.
Neeskens Kebano s’est gravement blessé lors d’un entraînement en novembre 2022. C’est son club Fulham qui a donné l’information le jeudi 3 novembre 2022.
« Le club peut confirmer que Neeskens Kebano a malheureusement subi une rupture du tendon d’Achille à l’entraînement cette semaine. », a écrit le club londonien sur Twitter.
« Il va maintenant subir une consultation spécialisée et sera hors du combat pendant plusieurs mois. Tout le monde à Fulham soutiendra Neeskens tout au long de son processus de réadaptation, et nous lui souhaitons tous un rétablissement rapide et réussi. », a-t-il ajouté.
En raison de cette blessure, il n’est pas retenu par l’entraîneur de l’équipe du Congo Sebastien Desabre pour disputer les matchs avec les Léopards pendant la trêve internationale.
Cette saison, Neeskens Kebano a disputé 12 matchs de Premier League avec les Whites, dont 9 en tant que titulaire. Il a délivré 3 passes décisives.