L’acteur nigérian Murphy Afolabi est mort

1
1321
L’acteur nigérian Murphy Afolabi est mort

Nollywood est en deuil. Il vient de perdre l’un de ses célèbres acteurs Murphy Afolabi.

Murphy Afolabi n’est plus !

Le célèbre acteur nigérian Murphy Afolabi est décédé le dimanche 14 mai 2023. Il n’avait que 49 ans et venait de fêter son anniversaire le 5 mai 2023. Sur sa page Instagram, le jour de son anniversaire, il a prié et demandé à Dieu la sagesse et la connaissance pour faire sa volonté et vivre une vie juste.

Qu’est-il arrivé à Murphy Afolabi ?

Selon les médias nigérians, Murphy Afolabi est mort d’un accident à son domicile. Il aurait fait une chute dans la salle de bain de sa maison à Ikorodu, à Lagos, ce qui lui aurait causé un traumatisme crânien. L’acteur a succombé à ses blessures.

La mort d’Afolabi a été confirmée par le réalisateur et producteur Tunde Old-Yusuf, qui a publié un hommage sur sa page Facebook. Dans son message, accompagné d’une photo de Murphy Afolabi, Yusuf a écrit : « Reposez en paix. Que Dieu donne à la famille et aux proches associés la force de supporter cette perte. », a-t-il écrit.

Qui était Murphy Afolabi ?

Né le 5 mai 1974, Murphy Afolabi est entré dans l’industrie cinématographique de Nollywood en 2001, après avoir obtenu un diplôme en arts du théâtre et en production cinématographique à l’École polytechnique de l’État d’Osun, à Iree.

Au cours de sa carrière d’acteur, il est apparu dans plus de 60 films, notamment dans des films tels que Ifa Olokun, Omowunmi, Jimi Bendel, Wasila Coded, Olokiki Oru, Idera, Osun the Goddess, Bi a se b’eru, Mafi Wonmi, Blackout, et autres.

Murphy Afolabi était également scénariste et réalisateur, et PDG de Fatuns Films Production.

Rappelons que lors d’un cambriolage à son domicile en 2021, des voleurs avaient tiré sur Murphy Afolabi, mais il avait réussi à survivre, bien qu’il y ait eu d’autres morts. Les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux après sa mort subite.

De nombreux acteurs yorubas ont commencé à envoyer des messages de condoléances sur leurs réseaux sociaux pour confirmer la mort de Murphy Afolabi. Les acteurs nigérians populaires Odunlade Ademola, Saidi Balogun, Biola Adebayo, Tunde Ola Yususf parmi d’autres ont exprimé leur choc pour sa mort et prié pour sa famille. Des fans et des collègues ont également rendu hommage à l’acteur décédé.

Nollywood secoué par quatre décès récents

L’industrie cinématographique du Nigeria est ébranlée par le décès de trois acteurs et d’un technicien en l’espace d’une semaine. Les acteurs Murphy Afolabi, Adedigba Mukaila (Alafin Oro) et Obinna Nwafor (Saint Obi), ainsi qu’un technicien du son appelé Techno Sound, sont tous décédés à quelques jours d’intervalle.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici