La police nigériane a annoncé ce jeudi 21 septembre 2023 avoir déterré le corps de Mohbad pour une autopsie. L’artiste nigérian Bella Shmurda, ami très proche du défunt a déclaré à la suite de cette annonce que la police devra d’abord arrêter tous ceux qui ont constitué une menace pour son ami de son vivant.
Les allégations choquantes de MohBad de son vivant
En 2022, MohBad avait secoué l’industrie musicale nigériane en accusant ouvertement Naira Marley, l’icône de la musique afrobeat, ainsi que Sam Larry, de l’avoir agressé physiquement et de l’avoir menacé de mort. Les allégations étaient graves, d’autant plus que ces personnalités de l’industrie jouissaient d’une grande notoriété. MohBad avait également partagé des photos de ses blessures, apportant ainsi une preuve visuelle à ses allégations. Cette affaire avait rapidement suscité l’indignation et l’inquiétude dans l’industrie musicale nigériane. Ainsi, après sa mort, ces deux chanteurs notamment Naira Marley sont identifiés comme ses meurtriers.
L’appel de Bella Shmurda à la justice
Bella Shmurda, amie proche de MohBad, a récemment exprimé sa frustration face à l’apparente lenteur du processus judiciaire. Il a déclaré : « Une justice retardée est une injustice ». Il a exhorté les autorités à faire tout leur possible pour traduire en justice toutes les personnes responsables d’avoir opprimé et maltraité MohBad de son vivant. Ce tweet a lancé une vague d’interrogations sur le statut de l’affaire et sur la nécessité d’une action immédiate.
La demande de Bella Shmurda n’est pas passée inaperçue. De nombreux partisans du rappeur ont rejoint son appel à ce que toute la lumière soit faite sur l’affaire MohBad. La pression s’intensifie sur le gouvernement de l’État de Lagos pour qu’il prenne des mesures concrètes. « Une justice retardée est une injustice. Faites ressortir ceux qui l’ont opprimé et maltraité de son vivant, que l’objectif d’une autopsie ou non ne me concerne pas, à moins que notre gouvernement n’ait pas de sentiments. #Justice4mobhad #imoleliveon », a-t-il déclaré. Pour le moment, tous les regards sont tournés vers la police.