Le producteur ivoirien Mike le Bosso séjourne en France depuis plusieurs années. Lors d’une récente sortie médiatique, il s’est prononcé sur l’annulation du concert de son compatriote Kerozen.
Mike le Bosso dénonce le manque de solidarité entre les artistes ivoiriens
Le célèbre producteur ivoirien Mike le Bosso a dévoilé les vraies raisons de l’annulation du concert du chanteur ivoirien du coupé-décalé Kerozen qui devait se tenir en France le 4 décembre 2022.
Sur le plateau de l’émission Showbuzz diffusée sur la Nouvelle chaîne ivoirienne le mardi 7 février 2023, Mike le Bosso a indiqué que les spectateurs ont boycotté le spectacle de Kerozen.
« Ici, il y a déjà un problème de personnes […] au départ quand ils ont mis son affiche [celle de Keroze] moi j’ai reçu des coups de fil et ils ont dit : lui-là, on attend ça bien pour lui, on va faire ça propre, c’est-à-dire qu’ils vont boycotter », a-t-il révélé.
Selon lui, il n’y a pas d’entente entre les chanteurs ivoiriens séjournant en Europe et ceux qui sont en Côte d’Ivoire.
« L’ambiance entre la communauté ivoirienne et certaines communautés est très morose […] vous avez vu qu’après moi, il y a aussi VDA, ils ont reporté le leur, c’est triste », a déploré le producteur.
Kerozen n’avait pas donné les vraies raisons du report de son spectacle annoncé. Il avait évoqué des problèmes administratifs.
« Pour des raisons administratives indépendantes de notre volonté, mon concert initialement prévu le 4 décembre au Bataclan, est reporté au samedi 29 avril 2023 dans la même salle. Les billets restent valables. Je vous remercie », avait écrit Kerozen sur sa page Facebook.