Emma Lohoues ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de parler des relations amoureuses. L’influenceuse et entrepreneure ivoirienne a récemment partagé sa vision du couple et des attentes qu’une femme doit avoir vis-à-vis de son partenaire. Pour elle, un homme doit être un véritable soutien et respecter le niveau de vie de sa compagne. Ses déclarations ont rapidement fait réagir sur les réseaux sociaux.
Une femme doit choisir un homme qui la valorise
Pour Emma Lohoues, une femme doit faire preuve d’intelligence dans le choix de son partenaire. Elle insiste sur l’importance de fréquenter un homme qui comprend sa valeur et qui l’accompagne dans son évolution. Selon elle, « soit j’ai à mes côtés un homme qui connaît ma valeur et qui est un plus dans ce que je suis déjà, soit laissez-moi tranquille ».
L’influenceuse donne l’exemple d’une femme qui se bat pour faire grandir son business. Elle estime qu’un homme peut ne pas être riche, mais s’il est un soutien constant, il aura une place dans la vie de cette femme. Elle souligne qu’un véritable partenaire n’attend pas que sa compagne lui demande de l’aide, il agit naturellement pour l’aider à progresser.
Un homme doit être capable de maintenir le niveau de vie
Emma Lohoues est claire sur un point : un homme qui décide de courtiser une femme doit être capable de subvenir à ses besoins. Pour elle, il ne s’agit pas seulement d’un soutien moral, mais aussi financier. « Si j’ai l’habitude d’acheter mon porte-monnaie à 100 000 FCFA et que tu me trouves dans ce standard, mais que tu me dis que tu ne peux pas me l’acheter et que tu peux seulement me donner 50 000 FCFA, je dis non ! », affirme-t-elle.
Elle met en garde les jeunes femmes en leur conseillant de toujours avoir une activité génératrice de revenus. Pour elle, une femme indépendante évite d’être rabaissée lorsqu’elle demande de l’argent. Son message encourage ainsi l’autonomie financière tout en défendant l’idée qu’un homme doit respecter le niveau de vie de sa compagne.
Les propos d’Emma Lohoues ont, une fois de plus, suscité le débat. Certains y voient une prise de parole motivante en faveur de l’indépendance féminine, tandis que d’autres estiment qu’elle met trop l’accent sur l’aspect financier dans les relations. Quoi qu’il en soit, l’influenceuse reste fidèle à sa vision et continue de défendre l’idée d’une femme forte, autonome et consciente de sa valeur.
