AccueilNewsMali : l'ancien ministre Lamine Seydou Traoré placé sous mandat de dépôt plus plusieurs accusations

Mali : l’ancien ministre Lamine Seydou Traoré placé sous mandat de dépôt plus plusieurs accusations

Ce lundi 22 janvier 2024, Lamine Seydou Traoré, ancien ministre des Mines, de l’Energie et de l’Eau du Mali a été placé sous mandat de dépôt par la Cour suprême. Les charges qui pèsent sur lui sont graves, incluant des accusations de « faux et usage de faux » ainsi que d' »atteinte aux biens publics ». 

L’annonce du mandat de dépôt

Lamine Seydou Traoré, ancien ministre qui a occupé des postes clés dans le gouvernement au Mali, est actuellement au cœur d’une affaire complexe impliquant 29 groupes électrogènes et transformateurs. La Cour suprême a pris la décision de le placer sous mandat de dépôt, ce qui marque un tournant dans cette affaire. 

Les accusations spécifiques portées contre Lamine Seydou Traoré sont liées à des fraudes économiques présumées dans le secteur énergétique. Les 29 groupes électrogènes et transformateurs en question ont été le centre d’une enquête qui a révélé des irrégularités graves. Les autorités allèguent que l’ancien ministre aurait été impliqué dans des activités de « faux et usage de faux », altérant ainsi des documents officiels liés à ces équipements cruciaux pour le pays.




Roseline GOUNDJO
Roseline GOUNDJO
Je suis Roseline Goundjo, journaliste rédactrice et je trouve plaisir dans la culture, la musique, la lecture et les voyages. Partie des appréciations des interautes sur mes différents écrits sur des sujets relatifs à la société, le People et les relations internationales, j'ai pris l'engagement de toujours les satisfaire.
ARTICLES SIMILAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici