Le 10e anniversaire de carrière du chanteur camerounais Locko a été marqué par un concert à Paris, un événement très attendu par ses fans. Cependant, toutes les attentes n’ont pas été comblées, notamment pour une fan qui, bien qu’appréciant énormément l’artiste, a exprimé sa déception quant à l’organisation et à la programmation du concert.
Une soirée attendue mais décevante
Sur X, cette fan a relaté en détail son expérience. Elle a commencé par évoquer l’incertitude concernant le début du concert du talentueux artiste Locko, un élément perturbateur pour elle et d’autres spectateurs.
« 1- On ne sait pas quand le concert a commencé … les gens étaient dehors et la première partie se faisait déjà… euh ok. 2-La température a mis du temps à monter et pourtant le public avait beaucoup de volonté Mais net quand on est dans le truc mbam > Entracte même est étonné dans l’histoire … plus de 20min de creux sans musique, lumières allumés… quelqu’un prend le micro et nous dit > sommes nous à l’église ???? Et puis bim il réapparaît sans transition, sans crier garde, il se met à chanter … euh ok. 3- Zéro guest … lady ponce était effectivement là mais elle même faisait partie du public ainsi que charlotte dipanda zéro guest. Attendez un guest la … un gars avec qui il a chanté un son la … j’ai oublié son nom Bon, je rectifie zéro guest camerounais ou même guest qu’on connaissait pas. 4- Le désordre des places… les choses de chez nous! Les gens arrivaient et trouvaient que d’autres étaient installés sur leur place et le staff ne faisait rien de plus que les diriger à leur place et les laisser gérer leur conflit… Conclusion des gens debout barrant la vue. Mais tout ça mes amis c’était en 1h30 … 10 ans de carrière, 1h30, 08 sons Ah ça vraiment … il fallait le faire. En conclusion, j’ai été très émue de pouvoir écouter mes sons préférés en live… j’ai mm failli pleurer au début Mais la réalité m’a vite rattrapé. Et je pense ne pas être la seule à être déçue. C’est dommage, très dommage ! Mais bon mon Bolt (taxi) en rentrant était super gentil. », a-t-elle écrit.
La réaction humble de Locko
Ce message de la fan a été repris par le blogueur Peupah Zouzoua sur sa page Facebook, suscitant de nombreuses réactions. Ce qui a touché beaucoup de personnes, c’est la réponse humble et respectueuse de Locko à cette critique. Loin de se défendre ou de rejeter la responsabilité, le chanteur a pris en compte les remarques avec humilité. « Merci pour cette belle remarque. Aucune œuvre n’étant parfaite à 100 %. Les légers désagréments seront corrigés sur les prochaines dates. Heureux de savoir qu’elle a malgré tout apprécié le moment», a-t-il commenté.
Cette réponse a été largement saluée par les internautes, qui ont apprécié l’humilité de l’artiste face à la critique. En reconnaissant les points à améliorer et en promettant de faire mieux à l’avenir, Locko montre qu’il reste à l’écoute de son public, une qualité précieuse pour un artiste de son envergure.
