Football : Lionel Messi…voici la liste des trois joueurs fréquemment nominés au Ballon d’Or

0
192
Football : Lionel Messi...voici la liste des trois joueurs fréquemment nominés au Ballon d’Or

Dans le classement des joueurs les plus nominés du Ballon d’or, figurent les trois champions du football en titre dont Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Don Paolo Maldini. Cristiano Ronaldo s’en sort premier de ce classement avec 18 nominations.

Liste des trois joueurs avec le plus grand nombre de nominations au Ballon d’Or

Cristiano Ronaldo a dominé le classement des joueurs avec le plus grand nombre de nominations officielles au Ballon d’Or, de France Football cet été.  Après lui, on retrouve Lionel Messi, qui, après une année de pause, a repris en force et s’est vu attribuer la deuxième place sur la liste.  Par la suite s’en est suivi Don Paolo Maldini, connu également sous le titre d’un joueur incontournable au plan mondial.

Premier au classement : Cristiano Ronaldo avec 18 nominations.

Deuxième au classement, Lionel Messi avec 16 nominations.

Troisième au classement est Paolo Maldini qui a totalisé 13 nominations.

Ce classement est un rappel de l’impact durable de ces joueurs sur le monde du football, et il sera intéressant de voir si Messi parviendra à décrocher son huitième Ballon d’Or cette année.

Sur les nominés

Paolo Maldini, est né le 26 juin 1968 à Milan en Italie, avec titre, ancien footballeur international italien qui a effectué toute sa carrière à l’AC Milan au poste de défenseur.  Il est considéré comme l’un des quatre meilleurs défenseurs de tous les temps avec Franco Baresi, Franz Beckenbauer etc. Quant à Lionel Messi, il est un footballeur international jouant au poste d’attaquant à l’Inter Miami CF en MLS. Cristiano Ronaldo fait partie des meilleurs buteurs de l’histoire du football.  Il est également le meilleur buteur de la Ligue des champions de l’UEFA, des coupes d’Europe, du Real Madrid, du derby madrilène, de la Coupe du monde des clubs de la FIFA et de la sélection portugaise, dont il est le capitaine officiel depuis 2008.  Cette nomination témoignage de l’ardeur dans le travail par ces joueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici