Séisme au Maroc : Cristiano Ronaldo pose un acte louable  

0
198
Séisme au Maroc : Cristiano Ronaldo pose un acte louable  

Depuis la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023, le Maroc pleure la perte tragique de plus de 2000 vies et de nombreux blessés à la suite d’un séisme dévastateur. Dans ce contexte de deuil et de reconstruction, le monde entier se mobilise pour venir en aide aux sinistrés. La star de football, Cristiano Ronaldo n’en est pas resté en marge. Le quintuple Ballon d’Or a fait un geste aux sinistrés.  

Cristiano Ronaldo : au-delà du terrain, un acte de générosité

Cristiano Ronaldo est non seulement connu pour ses exploits sur le terrain, mais aussi pour son engagement envers des causes sociales. La star de football possède un hôtel de luxe au Maroc, un pays qu’il apprécie et où il a tissé des liens forts. Face à la tragédie du séisme qui a frappé le Maroc, Cristiano Ronaldo a pris l’initiative d’ouvrir les portes de son établissement aux sinistrés, offrant un refuge et une aide à ceux qui sont touchés par la catastrophe. Cette décision a été saluée par de nombreux acteurs du monde du sport et de la philanthropie.

Des témoignages poignants d’un bénéficiaire

« En ce moment, nous sommes très découragés. Nous avons commencé à chercher des vols, qui ont été vendus en un instant. Nous avons dû prendre des vols même pour mille euros pour essayer de partir plus tôt car nous partions mercredi prochain.

Les hôtels sont les mêmes. Nous avons dû venir dans le nouveau quartier de Marrakech, où il y a plus d’hôtels de luxe, pour ainsi dire. Maintenant, nous avons réussi à obtenir que l’hôtel de Cristiano Ronaldo, qui se trouve à la périphérie, nous donne une chambre. Nous attendons. Nous avons dormi toute la nuit dans la rue et à sept heures du matin, ils nous ont dit que oui, nous pouvions venir et nous sommes dans un hall avec beaucoup de gens de différentes nationalités », a confié Irene Seixas, une touriste espagnole au Maroc à 24h, la chaine d’info du service public espagnol.

Notons que depuis ce drame au Maroc, de nombreuses personnes et pays apportent leurs soutiens au peuple marocain. Le geste du joueur portugais restera gravé dans la mémoire des bénéficiaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici