Footeuses Awards 2023 : la date de la deuxième édition connue

0
441
Footeuses Awards: la date de la deuxième édition connue

La deuxième Édition de distinction des meilleures athlètes féminines du football béninois, dénommée Trophées Footeuses 229 aura lieu ce samedi 30 septembre 2023 au Centre communautaire Eya d’Akpakpa à partir de 18 h.

Footeuses 229, un évènement qui récompense les meilleures joueuses du football béninois

Le ‘’Trophées Footeuses 229’’, est un évènement qui récompense les footballeuses exceptionnelles béninoises. Plusieurs coachs sportifs sont également nominés. La deuxième édition est prévue pour ce samedi 30 septembre 2023. Elles sont au total 31 athlètes nominés dans 12 catégories qui seront récompensées au cours de cette soirée. Ci-après la liste :
Meilleure Joueuse Espoir
Meilleure Gardienne D2,
Meilleure Gardienne D1,
Meilleure Joueuse Étrangère du Championnat Féminin Béninois,
Meilleure Amazone à L’étranger,
Meilleure Joueuse de la Saison,
Meilleur Coach D2,
Meilleur Coach D1,
Meilleure buteuse D1,
Meilleure buteuse D2,
Meilleur siffle

Par ailleurs, pour cette édition, Romance Vinakpon, promotrice de la plateforme Footeuses + Africa et présidente du comité d’organisation des Trophées Footeuses 229, a fait savoir que les athlètes seront évaluées sur un critère précis « la constance au cours des championnats ». Cela sous-entend que seules les meilleures seront retenues.

De même, il est prévu une séance de vote qui permettra de désigner les meilleures de chaque catégorie, a annoncé la promotrice. Ce vote se fera en trois phases : Le vote du public qui compte pour 30 %, le vote des journalistes qui compte aussi pour 30 % et celui du jury qui prend les 40 % restants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici