Kafayath Ariounkè Fabiyi honore le Bénin à l’international

0
201
Kafayath Ariounkè Fabiyi honore le Bénin à l'international
Kafayath Ariounkè

Dans le domaine de la recherche scientifique, le Bénin se distingue à travers les accomplissements exceptionnels de ses chercheurs. Récemment, une fierté nationale a émergé avec les succès de Kafayath Ariounkè Fabiyi, doctorante en Microbiologie à l’École Doctorale des Sciences de la Vie et de la Terre de l’Université d’Abomey-Calavi. Lauréate de la 14ème édition du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne L’Oréal-UNESCO For Women in Science 2023, elle a porté haut l’étendard du Bénin grâce à ses travaux de recherche innovants.

Récompense méritée

Le gouvernement béninois se joint à la célébration de Kafayath Ariounkè Fabiyi, qui s’est distinguée lors de la cérémonie annuelle du Prix Jeunes Talents Afrique subsaharienne L’Oréal-UNESCO, organisée le 9 novembre 2023 à Kasane, au Botswana. Cette distinction prestigieuse vient couronner les efforts soutenus de la jeune chercheuse en Microbiologie. Le titre de lauréate récompense spécifiquement ses travaux de recherche intitulés « Diversité génomique de quelques bactéries multirésistantes isolées dans l’écosystème du lac Nokoué (Bénin) et essais de biocontrôle à l’aide de bactériophages ».

Les Travaux de Kafayath Ariounkè Fabiyi

Les recherches de Kafayath Ariounkè Fabiyi plongent au cœur des enjeux environnementaux du Bénin, se concentrant sur la diversité génomique des bactéries multirésistantes dans l’écosystème du lac Nokoué. Face à la menace croissante de la résistance aux antibiotiques, ses travaux prennent une dimension cruciale pour la préservation de la santé publique et de l’environnement. De plus, ses essais de biocontrôle à l’aide de bactériophages ouvrent des perspectives novatrices dans la lutte contre les bactéries pathogènes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici