Josey : la chanteuse ivoirienne reçoit un grand honneur au Burkina Faso

0
280
Josey : la chanteuse ivoirienne reçoit un grand honneur au Burkina Faso

La chanteuse ivoirienne Josey, a été distinguée lors du Festival Kienfangue Zamnogo tenu au Burkina Faso, du 21 au 24 septembre 2023. En plus de cette distinction, l’artiste a aussi reçu un trophée de la part des organisateurs.

Josey distinguée au Festival Kienfangue Zamnogo pour son talent

La célèbre chanteuse Josey a été honorée au cours du Festival Kienfangue Zamnogo organisé au Burkina Faso. C’est un évènement qui vise à récompenser les meilleurs artistes qui prônent la musique africaine et celle locale. Pour cette Édition, Josey a été nommée meilleure artiste. En plus de ce mérite, l’artiste a également reçu un trophée de distinction de la part des organisateurs. Ce prix spécial témoigne du talent impeccable de l’artiste qu’elle continue de révéler au monde entier. Face à cette distinction, Josey n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance « je suis venue d’Abidjan pour le Festival Kienfangue Zamnogue au Burkina Faso. Avant ce Show, j’ai reçu une distinction du chef Saponé. Ce beau chapeau que j’ai sur la tête symbolise la paix, l’union, la cohésion sociale, mais aussi l’élégance. Ensuite, j’ai reçu ce trophée de distinction de la part des organisateurs du Festival. Je ne peux que dire ‘’ BAR’ KA WOUSS Gô », a déclaré Josey.

Josey, une artiste à multiples talents

De son vrai nom Gnakrou Josée Priscille Aka, Josey est née le 29 juin 1990 à Abidjan en Côte d’Ivoire. Elle est une artiste passionnée de la musique.  Grâce à cette passion, Josey s’est tournée plusieurs variétés de genres musicaux dont, le coupé-décalé, afro-zouk, Soul, Afro-danse, etc. Par ailleurs, elle détient à son actif de nombreux morceaux qui l’ont permis de propulser au rang d’artiste de renom qu’elle est devenue aujourd’hui dans le monde. En 2013, elle met sur le marché le single chéri(e), tu me soules. En 2015, le titre Diplôme ; on ne fait rien avec ça qui est l’un des morceaux qui l’a encore donné plus de visibilité.  Son nouveau morceau’’ je te kala pas’’ sorti il y a quelques mois ‘’ fait plusieurs vues sur youtube. Dans sa carrière musicale, Josey a collaboré avec des artistes comme Tour 2 Garde sous le titre (Je veux m’en aller) et Kil’Heur.  Récemment, elle a aussi fait une collaboration avec deux tenors du Rap Ivoire actuel, qui sont suspects 95 (Fan ou Amoureux) et Didi B (Toute la Night). Rappelons que Josey a été lauréate du Prix de Meilleur Artiste de l’Afrique de l’Ouest en 2016 et en 2021, deux fois Kundé d’Or.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici