Depuis quelques jours, Ks Bloom, chanteur ivoirien, se retrouve au cœur d’une vive controverse. En cause, une vidéo teaser de son clip « Léo Sama » dans laquelle apparaissait l’image du regretté DJ Arafat. L’intention derrière cette publication a été fortement questionnée, poussant l’artiste à réagir. Si les critiques pleuvent, d’autres voix s’élèvent pour le défendre, et Ks Bloom, fidèle à lui-même, a répondu de façon inattendue.
Une vidéo qui ravive les tensions autour de DJ Arafat
Tout a commencé par la publication d’un teaser où Ks Bloom utilisait une séquence de DJ Arafat, figure emblématique du coupé-décalé, disparu en 2019. Certains internautes ont vu dans ce choix un moyen de faire le buzz, voire de profiter de la notoriété posthume de l’artiste pour relancer sa propre carrière. Ces accusations, très virulentes, ont forcé Ks Bloom à supprimer la vidéo de ses plateformes.
Malgré cela, la polémique n’a pas cessé. Beaucoup ont estimé que la démarche était irrespectueuse, surtout dans un contexte où le souvenir d’Arafat reste très sensible. L’artiste gospel, pourtant connu pour sa foi et ses prises de position engagées, s’est retrouvé sous le feu des critiques, certains allant jusqu’à remettre en cause sa sincérité.
Ks Bloom reçoit un soutien
Heureusement pour Ks Bloom, tous les regards ne sont pas accusateurs. Un internaute a pris sa défense. Après analyse, il est venu à une conclusion. Il écrit « En vérité, on a compris que quoique ce jeune homme fasse, il sera allumé ! Vraiment le jour de son départ, faites-lui beaucoup de chansons en hommage parce qu’il va vous manquer. Nous t’aimons avec tes qualités et tes défauts Ks Bloom Commando de JÉSUS, continu ta mission. RDV DEVANT LE TRÔNE DU SEIGNEUR pour le jugement de nos actes !!! ».
Ks Bloom a partagé cette publication, avec une légende aussi touchante que provocante. « En tout cas, quand je vais partir, l’homme qui va faire chanson sur moi, je vais venir le chercher, on va briller ensemble tout là-haut ». Autrement, il ne veut pas des hommages à titre posthume.
