Gabon : les footballeurs Didier Ndong et Aaron Boupendza exclus de l’équipe des Panthères pour indiscipline

0
264
Gabon : les footballeurs Didier Ndong et Aaron Boupendza exclus de l’équipe des Panthères pour indiscipline

Dans un coup de tonnerre au sein du football gabonais, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a annoncé ce mardi 14 novembre 2023 l’exclusion de deux joueurs émérites, Didier Ndong et Aaron Boupendza, de la liste des Panthères retenus pour les éliminatoires du Mondial 2026. Une décision radicale motivée par une absence jugée inacceptable et non justifiée des deux footballeurs au sein du regroupement en préparation pour le match crucial contre le Kenya.

Absence inexcusable

Attendus depuis le vendredi 10 novembre pour intégrer le regroupement de l’équipe nationale en préparation pour le match contre le Kenya, Didier Ndong et Aaron Boupendza ont fait preuve d’une indiscipline notoire en brillant par leur absence jusqu’à la veille du match. Cette attitude a provoqué l’agacement du nouveau staff des Panthères, qui a réagi promptement en prenant la décision exceptionnelle de les renvoyer dans leurs clubs respectifs. La Fegafoot, dans un communiqué, a justifié cette mesure par un manquement à la discipline, une valeur non négociable selon les nouvelles orientations de l’équipe technique.

« Le staff technique, en conformité avec le nouveau paradigme axé sur la discipline et par respect envers l’ensemble du groupe présent à Bongoville, a pris la décision de retourner Didier Ndong et Aaron Boupendza dans leurs clubs », a déclaré la Fegafoot dans son communiqué qui précise que « Cette démarche vise à mettre l’équipe nationale Les Panthères, en tant qu’institution, au-dessus de toute autre considération personnelle. Désormais, ne seront convoqués en équipe nationale que les Gabonais épris de patriotisme, respectueux de la tanière et engagés à défendre dignement les valeurs de la République ».

Cette décision drastique met en lumière l’importance cruciale accordée à la discipline au sein de la nouvelle équipe technique des Panthères. Sous la direction du nouveau staff, l’objectif est clair : atteindre des performances supérieures sur le terrain et hisser le Gabon à de nouveaux sommets dans le monde du football international. L’exclusion de Didier Ndong et Aaron Boupendza envoie un message clair aux joueurs quant à l’engagement et au professionnalisme attendus au sein de l’équipe nationale, surtout à l’approche des échéances cruciales telles que les éliminatoires du Mondial 2026.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici