Carire : l’espoir d’une nouvelle génération d’humoristes béninois

0
670

Le weekend dernier, s’est tenu à la maison du peuple d’Agla, la deuxième saison du Carrefour africain du rire (Carire). Un spectacle qui a connu un défilé suivi de prestation de plusieurs nouveaux et anciens acteurs de l’humour béninois.

Des jeunes humoristes évaluent leurs compétences

C’est sous les acclamations et les cris de joie des nombreux spectateurs que les huit humoristes formés par l’artiste béninois Elifaz, ont montré leurs compétences dans le domaine. Il s’agit entre autres de Modeste MP3, Belronde, Eludi, Gaïus, Malik, Immaculée, Zrodor et Dah Coutonouton.

Pendant plusieurs mois, ces jeunes passionnés de l’humour ont été outillés pour affronter les aléas du métier. Ils ont reçu cette formation, grâce à la détermination de l’initiateur du projet. « On a les a formés pendant trois mois. À l’issue de cette formation, on les met sur scène devant un public », a déclaré Elifaz. Selon l’artiste, l’objectif de Carire, est de doter le Bénin d’une nouvelle génération d’humoristes.

Les spectateurs présents à cet événement ont exprimé leur satisfecit. Car, ont-t-ils indiqué, ce fut un véritable ‘’Carrefour de rire’’, comme l’a déjà mentionné le titre. Notons que plusieurs d’autres humoristes béninois ont marqué la soirée de leur présence. Ce spectacle a été également une occasion de célébrer le premier anniversaire d’existence du projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici